L’ AUVERGNE inattendue le 9 mars, avec Ciné-Reportages, a été reportée

Suite au maintien des contraintes sanitaires (couvre-feu et accès aux salles de spectacle)
la séance proposée par  Ciné-Reportages le mardi 9 mars  2021 salle Ligeria
est reportée à une date ultérieure

 

film numérique HD de Pierre SEMET

L’ AUVERGNE inattendue

C’est un film au contenu varié, accessible à tout public, et qui cherche à mettre en valeur cette région de fort caractère tout en évitant de la réduire à des clichés touristiques.

Composé de nombreuses séquences au fil des déambulations des réalisateurs, il évoque quelques aspects incontournables s’agissant de l’Auvergne (volcans, fabrication de fromage, tradition pastorale), mais aussi des lieux beaucoup plus inattendus pour le grand public, tels que le “Chemin Fais’art” ou le temple boudhiste du Bost, dans les Combrailles.

Il fait place à des moments d’émerveillement devant des paysages montagneux et variés tels que la vallée de Chaudefour ou celle de la Jordanne, dans le Cantal, le plateau du Cézalier ou le massif du Sancy. Mais il est également l’occasion de rencontres avec des personnages passionnés et passionnants, du directeur d’usine au curé de campagne en passant par l’émailleuse sur lave, beaucoup ayant en commun une volonté d’adapter des métiers ou des savoir-faire traditionnels au monde contemporain (par exemple : la Conférie des couteliers de Thiers ayant créé une appellation protégée pour “le Thiers”).

Auvergne des traditions, Auvergne inattendue. Un voyage passionnant à la rencontre d’artisans étonnants, au fil des paysages contrastés d’une Auvergne aux mille visages. A travers ses hommes, ses femmes et leur culture, une approche vivante du territoire auvergnat.

SVP Important :

N’oubliez pas vos protections sanitaires personnelles (masque obligatoire, gel).

Comme pour les séances précédentes, Ciné-Reportages respecte et gère les règles de distanciation telles quelles sont définies pour la salle Ligeria